arrow Retour au blog

18 octobre 2023

ë-C3 : Citroën frappe fort avec sa nouvelle voiture électrique

Actualités Auto

La nouvelle Citroen ë-C3
La nouvelle Citroën C3 électrique sera commercialisée au deuxième trimestre 2024

Les fabricants automobiles visent à conquérir le marché des petites voitures électriques vendues à moins de 25 000 euros. 

Chez Citroën, cette ambition devient réalité avec la citadine ë-C3, ce mardi 17 octobre 2023. Des changements notables sont à l’ordre du jour, tant au niveau du design, de l’équipement que de l’autonomie. En attendant son arrivée prévue pour janvier prochain, passons à la loupe la nouvelle Citroën ë-C3. Tous les détails de la quatrième génération en vidéo.

LA MEILLEURE OFFRE DU MARCHÉ

ë-C3 MAX et YOU

La mobilité électrique se réinvente avec la Nouvelle ë-C3 : compacte, fabriquée en Europe, accessible à tous, et surtout, sans compromis sur son design, son confort et ses équipements !

Reprenant de nombreux éléments déjà aperçus sur le concept Oli, la nouvelle Citroën C3, ici dans sa version 100 % électrique ë-C3 se présente sous la forme d’un SUV urbain, à la manière de la Citroën C3 Aircross. Conçue sur la plateforme « Smart Car », pensée dès le départ pour être électrique, la ë-C3 inaugure le nouveau langage stylistique et la nouvelle signature de la marque Citroën. 

La silhouette de la petite ë-C3 est totalement inédite. Premier point, elle a grossi et grandi (1,57 m de hauteur, 4,01 m de longueur et 1,76 m de largeur pour 1 400 kg). Elle marque aussi les esprits au premier abord par son aspect carré, sa face avant à étages, puissante, aidée d’un capot étiré et horizontal. Badgée d’un nouveau logo, elle arbore la nouvelle signature lumineuse de la marque. Elle est rythmée par un bandeau noir laqué, sculpté de petits chevrons pour jouer sur les reliefs, jeu de modelage installé entre deux blocs optiques de feux verticaux et horizontaux. Notons que cette disposition est identique à l’arrière, où on note aussi un hayon très vertical.

Deux versions ë-C3

ë-C3 deux versions

Cette ë-C3 comporte deux versions : 

YOU : La version YOU est le véhicule qui rend l’électrique accessible à chacun d’entre nous, sans compromis sur le design et le confort avec une autonomie de 320 km (WLTP). 

Précommander directement votre ë-C3 YOU : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3/you.html

MAX : La version MAX, propose un maximum de confort, de style et de connectivité avec un véhicule tout équipé que vous pourrez personnaliser à votre envie.

Précommander directement votre ë-C3 MAX : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3/max.html

UN TARIF INFÉRIEUR À 25 000€

Intérieur ë-C3

Avec une autonomie de 320 km, la nouvelle ë-C3 sera proposée à un prix net à partir de 23 300 euros en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Portugal, à ce prix converti en zloty pour la Pologne et à 23 300 euros auxquels s’ajoutent d’éventuels frais d’enregistrement pour l’Italie et l’Espagne.

Avec ce tarif attractif, Citroën réalise une entrée remarquée sur le marché de la citadine électrique et se positionne sur un niveau de prix totalement délaissé pour l’instant par la concurrence française. Les autres modèles se vendent tous au moins à 35 000 euros. 

L’ÉLECTRIQUE FACILE

ë-C3 en train de recharger sur une borne éléctrique

Les ingénieurs lui ont greffé une batterie lithium-ion de chimie LFP (lithium fer phosphate) moins onéreuse – et moins dense en énergie – que les NMC (nickel manganèse cobalt) majoritairement utilisée aujourd’hui par l’industrie. 

Résultat : Une batterie de 44 kWh offrant une autonomie de 320 km (cycle WLTP), et une recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de la capacité en seulement 26 minutes.

CONFORT DE RÉFÉRENCE

La nouvelle ë-C3 propose pour la première fois la célèbre Suspension Citroën Advanced Comfort® associée à une nouvelle confection des sièges Citroën Advanced Comfort®. La ë-C3 va encore plus loin avec zéro bruit et zéro vibration pour une conduite sans stress.

Cette dernière a même droit aux sièges et à la banquette rembourrés pour un meilleur moelleux. Enfin toutes les e-C3 devraient être équipées d’amortisseurs à butées hydrauliques progressives en compression comme en détente pour leur garantir un confort de suspension de référence. 

Entièrement équipée,  la nouvelle Citroën ë-C3 surprend avec un ensemble complet d’équipements attendus sur le segment et des solutions intelligentes dont le tout nouveau C-ZEN LOUNGE, une approche innovante qui réinvente la planche de bord pour plus de sérénité.

Retrouvez l’article Citroën pour en savoir plus : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html

Retrouvez notre dernier article de blog : https://ms-automobiles.com/clap-de-fin-pour-ms-automobiles-du-salon-equip-auto/

arrow Retour au blog

Nos articles similaires

Contactez-nous dès maintenant

Prenez rendez-vous dans l’une de nos concessions